Avec son exosquelette, Wandercraft a été sélectionnée parmi les start-ups de la MedTech les plus prometteuses de France
Ayant développé un exosquelette permettant aux paraplégiques de retrouver leur autonomie, Wandercraft a rejoint la liste des 50 futures licornes françaises, réalisée par Les Trophées des futures licornes et publiée par le magazine Challenges.fr.
L'objectif de ce classement est d'identifier et récompenser les entreprises technologiques françaises affichant des fortes croissances et du potentiel de devenir des licornes, c'est-à-dire être valorisées au-delà du milliard d'euros, dans les cinq années à venir. Dans ce cadre, la start-up a été sélectionne dans la catégorie BioTech et MedTech.
Crédits : Élodie Ponsaud
Fondée en 2012, Wandercraft connait un véritable succès. Ainsi, son exosquelette a remporté le prix de Robot de l'année en 2018, le premier prix international récompensant les meilleures innovations en matière d'intelligence artificielle et de robotique bénéfiques pour l'homme. Sa particularité : il "ne nécessite pas d'effort musculaire pour activer le mouvement ; il se déplace grâce à des algorithmes de robotique dynamique qui permettent d'imiter les mouvements du corps humain en interprétant l'intention de la personne via des capteurs et en fonction du degré d'inclinaison du buste".
Wandercraft a été financée en 2016 sur Anaxago pour un montant de 300 000 euros, fédérant ainsi près de 85 investisseurs convaincus par la qualité de sa technologie.
Découvrez les opportunités d'investissement en innovation disponibles sur Anaxago en cliquant ici.