Nouvelle startup à la recherche 850 000 euros pour accélérer son développement, découvrez comment OuiFlash a disrupté le marché de la photographie professionnelle.
OuiFlash, un réseau de confiance de plus de 2 000 professionnels de l’image
OuiFlash est une plateforme qui industrialise le processus de production et post-production média en terme de volume, délais et qualité à des prix entre 10 % et 50 % moins chers que le recours aux indépendants, grâce à son outil intégré qui gère les photos, vidéos, visites virtuelles à 360°, les panoramas et les drones.
Comment conserver un niveau optimal de qualité du service client avec la structuration d’un réseau aussi important ? OuiFlash a mis en place différents leviers afin d’assurer un service de qualité optimale pour les clients même dans un contexte d’industrialisation du service.
Le réseau est composé de 2 500 professionnels de l’image indépendants ce qui assure une expertise-métier commune à tous les prestataires. De plus, OuiFlash a créé des chartes spécifiques de qualité selon les secteurs et les besoins clients.
Les photographes sont ainsi formés afin de valoriser et d’optimiser leurs compétences pour fournir un service personnalisé de qualité, là où les concurrents privilégient une rotation de prestataire quand celui-ci ne produit pas un service satisfaisant. OuiFlash assure le travail de post-production ce qui permet de maintenir un standard de qualité industrielle.
Grâce à une année de R&D, OuiFlash offre à ses clients une plateforme permettant aux clients de gérer leur commande et d’obtenir une intervention du professionnel le plus proche et le mieux noté et ceci en moins de 48h. La plateforme permet ainsi une livraison rapide des médias.
“OuiFlash se démarque des solutions alternatives par la qualité des photos livrées et le respect des délais de production. (...) OuiFlash nous propose ainsi un outil capable de mesurer en temps réel le déroulé du shooting comme la prise de rendez-vous et le téléchargement des photos et de nous délivrer les photos dans un délai de 48h.”
Nicolas Martin-Bouyer - Operations Manager, UberEATS
OuiFlash, 1 million d’euros de CA en 6 mois grâce à un service de qualité
Comme beaucoup d’entreprises digitales, OuiFlash fait très attention à l’expérience client : elle demande donc à ses clients de noter les prestataires qu’ils ont rencontrés. Cette notation est déterminante dans l’attribution des futurs reportages et permet à la startup de personnaliser et de préciser son offre en fonction de l’expérience client.
“Nous avons confiance en OuiFlash qui a su répondre parfaitement à nos exigences de qualité et de réactivité (...) . La simplicité de l’accès à leur service, la qualité d’exécution et les réactions positives de nos clients nous amènent à envisager, très rapidement, un développement de nos activités communes.”
Valéry de la Bouralière - Directeur de la communication, Century 21
La création de ce réseau conséquent et les partenariats de qualité réalisés au cours des derniers mois ont permis à OuiFlash de passer le cap des 1 000 reportages / mois en décembre, soit plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en rythme annuel, ce qui permet à l'équipe de viser les 4 millions d'euros de chiffre d’affaires pour 2017. Depuis sa création, la startup a réussi à vendre plus de 5 500 reportages.
OuiFlash, de l’immobilier à l’ouverture du marché
La startup a historiquement ciblé le marché de l’immobilier – vente de biens, suivi de chantiers, location de bureaux ou de locaux commerciaux – en travaillant avec des acteurs incontournables du secteur comme Nexity, Century21, Pierre&Vacances ou encore avec Anaxago Immobilier, qui fait appel à ses services pour les reportages de chantier des projets immobiliers qu’elle aide à financer.
OuiFlash souhaite désormais se diversifier en enclenchant de nouveaux partenariats sur le secteur de la photographie culinaire avec des clients comme UberEATS, ou encore sur celui du tourisme avec des enseignes comme Wonderbox. Ces marchés représentent un potentiel immédiat de 400 millions d’euros rien qu’en France.
Revue de presse :
- Immomatin - Des reportages photos en 24h avec OuiFlash