Les entrepreneurs à l’origine de Fred de la Compta répondaient hier soir à toutes les questions des investisseurs privés concernant leur solution intégrale de gestion des services administratifs et financiers.
Fred de la Compta : le service administratif et financier en un clic
Outre de détenir une réelle vision business de leur offre, les fondateurs de Fred de la Compta ont su captiver l’audience des investisseurs privés lors de la rencontre organisée hier soir. Le tour de force réalisé par Fred de la compta est d’avoir mis l’intelligence artificielle au service de la comptabilité et ainsi proposer une solution intégrale de gestion comptable.
“Fred permet la dématérialisation totale de la vie comptable d’une entreprise"
Un cabinet comptable compte généralement une soixantaine de clients, l’offre proposée par la startup permet de doubler ce quota. L’outil permet de libérer du temps à l’expert-comptable, initialement dédié à la saisie des écritures et lui permettre de se concentrer sur sa tâche de conseil.
Les questions des investisseurs privés à Fred
- Quels sont les éléments différenciants de Fred de la compta ?
Le principal élément différenciant de Fred de la compta réside dans l'intégration du système : Fred de la compta remplace tous les logiciels qui n’interfèrent pas entre eux. L'automatisation et l'expérience utilisateur fournies aux clients et aux cabinets constituent également des arguments extrêmement forts de leur offre.
De plus, Fred de la compta ramifie l’ensemble de la relation entreprise-cabinet : social, comptable, Ged, collaboratif, suivi au jour le jour, etc. C’est une demande très forte des chefs d’entreprise qui souhaitent utiliser Fred de la compta. L’apport de cet service est aussi fort côté entreprise que côté cabinet. Certains de leurs prospects sont d’ailleurs disposés à quitter leur expert-comptable pour passer chez un cabinet utilisant la solution Fred de la compta.
- Quels sont les concurrents sur le marché ?
Le principal concurrent est SMACC, une société allemande, qui n'est pas présente sur le marché français. Cette dernière essaie de remplacer l'expert-comptable. Modèle auquel Fred de la compta ne croit pas car celui-ci prive le chef d'entreprise de conseil.
- Comment les factures sont-elles envoyées ?
Très simplement par scan ou par email.
- Comment Fred de la compta développe sa stratégie commerciale pour convaincre les artisans, TPE, etc à choisir son service ?
La stratégie commerciale vise les 37M d’entreprises de moins de 50 salariés, mais si l’entreprise détient 53 ou même 100 employés on peut les gérer également.
Fred de la compta a choisi de ne travailler qu’avec l’inbound marketing*. L’équipe de Fred de la compta touche donc ses potentiels utilisateurs au travers de campagnes marketing innovantes. À terme, ses fondateurs souhaitent développer des partenariats avec des grands comptes possédants plusieurs centaines de milliers de clients.
* L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à elle en leur délivrant des informations ou des services utiles. Le principe est généralement de s’appuyer sur les besoins de sa cible en termes d’informations et de contenus pour générer des visites et des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés (leads) sur un site web.
- Quel est le volume de nouveaux client ?
Fred acquiert en moyenne 50 nouveaux clients par mois, la puissance de l’outil tech permet de ne pas avoir besoin de faire grandir les effectifs pour augmenter le volume d’affaires. Cependant, on freine un peu aujourd’hui pour ne pas faire d’hypercroissance trop rapidement.
REVUE DE PRESSE :
- Fred de la Compta révolutionne la gestion comptable pour les PME
- Fred de la compta : une stratégie d’acquisition clients optimisée