Caroline Lamaud, cofondatrice d’Anaxago et membre du bureau de France FinTech a animé une table ronde intitulée : « Le rêve c’est bien, le cash c’est mieux! ! » lors de l’événement annuel de la fintech française qui s’est tenu le 15 octobre 2020 à Station F.
Des experts français du financement en fintech
Cette table ronde sur le financement des fintech rassemblait des experts français du sujet :
- Pierre-Edouard Berion, partner, Raise Ventures ;
- Arnaud Caudoux, directeur général adjoint, Bpifrance ;
- Julien Creuzé, managing director, BlackFin Tech ;
- Virginie Lazès, associée-gérante, Rothschild & Co.
Si vous êtes entrepreneur dans la fintech et que vous cherchez des financements, c’est LA vidéo à regarder pour connaître l’envers du décor. Ces intervenants prendront peut-être part à votre prochaine levée de fonds, du moins, nous vous le souhaitons !
Au programme :
Les besoins spécifiques liés au secteur
Levées de fonds record, réglementations spécifiques, importance d’avoir une équipe aux profils techniques, marketing et réglementaires pour assurer toute la chaîne de valeur de l’entreprise.
Le marché et la valorisation des Fintech
« La Fintech est une disruption d’un marché énorme dans lequel les opérateurs historiques ne peuvent pas se réinventer de manière rapide et agile. Les enjeux de création de valeur des fintech sont donc très forts. » explique Virginie Lazès. Ce sont des modèles qui consomment du cash mais qui peuvent rapporter beaucoup, ce qui justifie les grosses valorisations.
Les sorties
Les exits en fintech font couler beaucoup d’encre de part les montants exorbitants dont il font preuve et le fait que ce sont de grandes structures qui rachètent les fintechs afin d’externaliser leur R&D. Les experts du sujet livrent leurs visions communes et complémentaires.
Visionner le replay de la table ronde