Cette semaine, nouveau lancement sur Anaxago : notre premier produit structuré « maison », conçu en interne avec le soutien de nos partenaires.
Nous avons le plaisir de présenter Anaxago Performance I. Ce produit repose sur 3 valeurs référentes dans le luxe et la beauté. Il vise une performance de 10% par an sur un horizon de 1 à 5 ans et une protection en capital en cas de baisse jusqu'à 50% d'une des valeurs. Anaxago Performance I est disponible dès maintenant et pour un temps limité à 8 semaines sur la plateforme. Vous pouvez consulter l’intégralité des informations relatives à ce produit ici, la documentation propose également un guide simplifié des bases de l’investissement dans les produits structurés.
Ce lancement s’intègre dans le coeur de la gamme épargne qu’Anaxago développe depuis plusieurs années, une nouvelle offre d’investissement conçue pour répondre aux enjeux patrimoniaux des investisseurs privés. Dans ce cadre, Anaxago propose désormais une sélection de produits structurés accessibles sur de courtes périodes (8 à 12 semaines maximum), une classe d’actifs stratégique pour une gestion diversifiée et optimisée du patrimoine.
Dans un environnement de marché complexe et en constante évolution, les produits structurés se distinguent comme des instruments financiers pertinents pour les investisseurs en quête d’un équilibre entre rendement et contrôle du risque. Conçus pour offrir une protection partielle du capital tout en saisissant des opportunités de performance, ils permettent :
• Une gestion adaptée aux différents cycles de marché : les produits structurés offrent des solutions flexibles permettant d’exploiter différents contextes économiques, qu’ils soient haussiers, baissiers ou stables.
• Une diversification stratégique du patrimoine : en combinant différentes classes d’actifs et mécanismes de rendement, les structurés apportent une complémentarité aux portefeuilles traditionnels.
• Une maîtrise du risque personnalisée : grâce à des profils de risque modulables, chaque investisseur peut trouver une solution en adéquation avec ses objectifs patrimoniaux. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter la page dédiée à Anaxago Performance I ici.
C’est la vidéo virale de la semaine, l’interview de François Lecointre chez Brut, qui fut le chef d’état-major des armées françaises de 2017 à 2021, mais aussi chef du cabinet militaire du Premier ministre de 2016 à 2017 et qui est aujourd’hui grand chancelier de la Légion d'honneur ainsi qu’auteur d’un livre, intitulé "Entre guerres", qui retrace son parcours et raconte sa philosophie de la guerre. Tout le monde a priori a vu ce petit extrait coup de poing, mais toute l’interview vaut le coup, le sens des mots, le gout inné de la littérature, la dignité et l’intelligence de l’homme sont fascinants. Un point de vue unique sur des situations si peu partagées quand l’armée n’est pas votre métier, car les hommes et les femmes qui racontent leurs guerres sont rares.
Si vous vous intéressez au design ou à la déco, vous n’avez pas pu passer à côté du retour en force de l’argenterie et des objets en argent. Omniprésents dans les intérieurs pointus, ils s’imposent par la discrétion de leur luxe zéro ostentatoire quand associé à d’autres pièces moins premier degré. Selency a même sorti un petit guide pour estimer les trésors d’argenterie qui dorment peut-être dans vos greniers ou ceux de vos parents et grands-parents : poids, poinçons, qualité et chiffre, tout est détaillé pour faire de vous des vrais chasseurs de trésors notamment en brocante ou l’on trouve encore des pépites. Vous trouverez d’ailleurs ici la liste de toutes les brocantes de votre région dans les jours qui viennent si vous cherchez de bonnes affaires (j’entends que la sélection des puces de Saint-Ouen est superbe, mais le prix l’est généralement aussi).
Abonnez-vous à la chronique hebdomadaire, en cliquant ici.
La gamme Anaxago
Contactez un conseiller, en cliquant ici.