Pour son premier anniversaire, Quidol, la chaîne de divertissement interactive sur mobile confirme sa santé financière après avoir levé 1 millions d'euros sur Anaxago.
Quidol, un modèle économique validée ?
Il y a quelques mois la presse annonçait une "panne d'audience pour les applications de jeu télévisé sur mobile" du fait qu'aucune des entreprises qui s'étaient lancées sur ce marché, n'avait réussi à trouver "le bon modèle et surtout le moyen de conserver des joueurs sur le long terme". (Source)
Cependant, les chiffres de Quidol confirment le contraire.
Des chiffes qui confirment sa bonne santé financière
Lancée en février 2018 par le start-up studio Redpill, créé en 2016 par Sergine Dupuy et Marco Tinelli, Quidol s'inscrit dans la tendance des quiz interactifs sur mobile.
Quidol est une des rares start-ups à avoir atteint sa rentabilité dès son premier exercice. De plus, avec les milliers d'utilisateurs qui se connectent quotidiennement pour interagir en direct, la start-up voit ses utilisateurs augmenter de 40 % en moyenne par mois et affiche un chiffre d'affaires de 1 M€.
Une levée de fonds qui leur a permis d'accélérer l'acquisition utilisateur
« Nous sommes très heureux d'avoir permis aux investisseurs d'ANAXAGO d'investir dans l'aventure Quidol ! Dans un univers des médias en pleine mutation et avec des majors qui sont nombreux à s'être essayé au divertissement live sur mobile ; Quidol prouve, en à peine un an, par la qualité de son équipe et de sa technologie, être en pole position pour occuper cet espace de marché » affirme François Carbone, président d'Anaxago, suite au 1 M€ levées par Quidol auprès de la communauté Anaxago.
« Nous avons atteint notre seuil de rentabilité depuis le mois d'août, mais nous avons besoin de gagner en notoriété pour accroître l'audience », affirme Sergine Dupuy. Ainsi, suite à cette levée de fonds, l'objectif de la start-up est d'étendre ses activités à d'autres formats culturels et d'accroître sa notoriété en lançant une campagne de publicité sur les métros des grandes villes françaises. Un développement étranger est également envisagé.
Découvrez nos opportunités d'investissement en innovation en cliquant ici.