Bienvenue dans cette troisième édition de mes chroniques estivales pour Anaxago. Une version allégée de nos chroniques hebdomadaires : une inspi piochée au hasard dans mes passions + une idée d'investissement maline, tous les dimanche matins de cet été dans votre boite mail.
L'OPPORTUNITÉ DE LA SEMAINE - Bureaux à Paris
C'est l'été et il nous reste quelques places dans cette opération de qualité en plein coeur de Bordeaux : l'acquisition de bureaux prime* en vue de leur rénovation et revente sous un délai de 24 à 36 mois.
Informations pratiques
Le financement sera mis en place sur un horizon d’investissement de 24 - 36 mois** pour un rendement investisseur de 9,0 %** net de frais/an, versés de manière progressive à compter du 24ème mois !
Bon à savoir : fiscalité
Cet investissement n'entre pas dans l'assiette de l'IFI et pourra être soumis au choix au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou au barème de l'Impôt sur le Revenu.
Découvrir l'opportunité de la semaine
CLASSIQUES - Du cinéma
On profite très souvent des vacances avec mon mari pour se faire des petits marathons des grands classiques du cinéma, ça nous force à éviter de regarder des trucs trop niais même si cette petite trouvaille ARTE m’a bien fait rigoler (c’est drôle, décalé et disons-le horriblement gênant mais ça se regarde quand même).
Pour contre-balancer tout ça on s’est donc préparés une petite liste de films à voir absolument cet été…et on a démarré avec Bagdad Café que je n’avais jamais vu et j’ai adoré. Il a enchaîné sur la Famille Tenenbaum, que j’avais déjà vu mais que j’adore (j’aime aussi beaucoup celui-ci de Wes Anderson). Sont au programme des prochaines semaines : n’importe quel film avec Sophia Loren (un bon de préférence et à priori celui-ci), un avec James Dean que je n’ai jamais vu dans un film et mon choix se porterait plutôt sur La Fureur de Vivre, sans doute aussi La Dolce Vita histoire de ne pas avoir que l’affiche dans mon bureau, puis celui-ci un peu pour les mêmes raisons. J’ai aussi très envie de voir In the Mood For Love que je n’ai encore jamais vu, mais également une femme sous influence et peut-être revoir Annie Hall pour se faire un vrai bon Woody Allen. Enfin, si on en a la patience et si nos enfants nous laissent le temps, j’adorerais voir quelques films de Ozu, montagne de talent du cinéma japonais mais ses films demandent un peu de concentration donc pas envie de gâcher le moment en regardant d’un seul oeil… les deux meilleurs sont censés être celui-ci et celui-là.
Voilà, une liste un peu piochée au hasard, toujours difficile de faire des choix dans ces cas-là mais pour ceux qui aimeraient avoir une vraie encyclopédie du cinéma à consulter je vous recommande ces guides là qu’il y avait chez mes parents et qui sont vraiment top, je ne sais pas si ils les font encore mais même les anciens ont une belle bibliothèque à proposer !
**Le taux d'intérêt cible non capitalisé est hors frais, commissions et fiscalité applicables au cadre de l’investissement. Ce taux ne présente pas une garantie de performance, ce dernier est fourni à titre indicatif. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. L'horizon d'investissement cible est fourni à titre indicatif.