Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !
À bientôt
Bonjour à tous,
Beaucoup d’entre vous s’en doutait déjà (merci d’ailleurs pour tous vos messages) à la vue du rythme un peu moins fréquent des newsletters ces dernières semaines…j’ai eu la chance d’accueillir mon troisième enfant il y a quelques jours. Cette chronique hebdomadaire va donc prendre une grande pause de 40 jours, le temps qu’il faut pour profiter un peu de ma famille désormais nombreuse et revenir vers vous avec plein de nouvelles idées !
Mais j’avais prévu le coup, et avec mon acolyte Camille nous avons enregistré en avance plusieurs épisodes du podcast Argent Conté qui reprend du service pour l’occasion. Un nouvel épisode vous sera envoyé toutes les deux semaines, le dimanche matin. On démarre dimanche prochain avec un épisode que j’avais envie d’enregistrer depuis longtemps : l’argent et la foi !
En parlant de chance, et ce sera ma dernière petite recommandation avant de prendre du repos : il semblerait qu’elle soit une compétence. Selon Richard Wiseman, professeur de psychologie à l’université du Hertfordshire, les personnes chanceuses partagent au moins quatre caractéristiques :
- elles savent reconnaître les occasions qui leur sont favorables.
- elles savent écouter et faire confiance à leur intuition.
- elles s'attendent à avoir de la chance.
- elles voient du positif dans toutes les situations, y compris les négatives.
Les personnes chanceuses ont tendance à réaliser rapidement que leurs épreuves pourraient être pires, et de fait, se sentent beaucoup mieux dans leur peau et dans leur vie.
Pour mieux comprendre les mécanismes de chance, écoutez le TEDx de Tina Seelig (en anglais sous titré), professeur à l'université de Stanford.