Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !
Bonjour à tous,
En 2022, rien ne s’est passé comme prévu. Entre la remontée fulgurante des taux, la menace d’une guerre nucléaire et l’inflation on ne sait plus ou trop donner de la tête. Et s’il est coutumier d’afficher un positivisme de bon aloi en fin d’année, à coup de phrases auto-inspirantes et bonnes résolutions traditionnelles (enfin ça c’est chez les autres, chez moi on trinque et on se souhaite « intelligence, parce que la santé on l’a ! »), il me parait aussi normal de se poser un peu, se dire que effectivement c’était pas si simple mais que quoi qu’il arrive on a avancé. En 2022 il a donc fallu beaucoup donner pour vivre avec le courant, prévoir sans savoir, faire preuve de professionnalisme et d’imagination pour délivrer le meilleur service auquel vous êtes habitués. Le résultat ? 200 millions d’euros investis sur Anaxago, notre meilleure année ever. Des opportunités d’investissement en pagaille, des évènements qui reprennent et une équipe qui grandit. C’est comme ça qu’on démarre 2023 et c’est grâce à vous. Merci pour votre présence ici et sur la plateforme, votre enthousiasme mais aussi vos coups de gueule (souvent bien mérités et qui nous font grandir) et surtout vos encouragements et votre confiance cette année encore renouvelés.
J'en profite pour faire un petit bilan et je partage avec vous VOS moments préférés de 2022 au sein de cette newsletter :
L’article que j’ai partagé avec vous et qui vous a le plus plu ? C’était « êtes vous riche ? », alors personnellement je n’ai pas encore craqué le modèle mais je vous propose qu'on s'y attelle dès la semaine prochaine...
Le projet que vous avez plébiscité ? Cette opération. Partie en 47 secondes et demi (j'exagère à peine), le jour de sa sortie. Si vous en cherchez d’autres, il y en a quelques unes par ici.
De tous les articles que j’ai écrit cette année, votre préféré ? Zidane et ses placements. Indeed. Papa, j’espère que tu es fier de moi, j’ai fini par parler football dans cette newsletter… Il parait même que le roi Pelé va illustrer ma carte de voeux cette année (oui je m’y prends toujours très en avance sur ces sujets…).
Sans surprise, de tous les petits bouts de vie que je vous partage ici, vous avez plébiscité cette vidéo de moi en train de galérer dans les ruelles de Paraty avec ma valise de 52 kg… Et comme VRAIMENT rien ne s’est passé comme prévu en 2022 (aucune femme saine d’esprit ne se dit « tiens mes jumeaux ont 9 mois, si j’avais un 3ème enfant cette année ! »), je vous partage cette petite vidéo qui m’a bien fait rire ces derniers jours. La vie, la vraie.
Il parait que Pelé disait : « Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, studying, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do. »*. Alors en 2023, c’est tout ce que je vous souhaite. Le succès dans ce que vous entreprenez avec coeur et persévérance tout au long de l'année. Bonne année à tous !
*Le succès n'est jamais un hasard. C'est un travail acharné, de la persévérance, de l'apprentissage, des études, des sacrifices et surtout, l'amour de ce que vous faites ou apprenez à faire.
PS : il a aussi dit “A penalty is a cowardly way to score.” (« Un penalty est une façon lâche de marquer. »). Je dis ça, je dis rien...