Une newsletter dédiée à l'investissement et aux finances personnelles, chaque dimanche dans vos emails. Avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles pour agrémenter le tout !
Valeur ajoutée
Bonjour à tous,
Peut-on encore faire du value-add à Paris ? Grande question. Vous savez, le value-add. Cette stratégie d’investissement qui consiste à revaloriser de beaux actifs par des travaux ou même des changements de destination. Eldorado du secteur de l’immobilier ces 36 derniers mois, ce type d’opérations pépite est devenue une vraie rareté. Comme ça reste une des grandes thèses d’investissement d’Anaxago, nos équipes s’échinent tout de même à les dénicher, et nous en avons une à vous proposer ce matin.
Opération value-and donc, réhabilitation et (cerise sur le gâteau) surélévation d'un actif mixte dans le 11ᵉ arrondissement à Paris en vue de l'installation d'une école. Miam. La rénovation menée sur les volets thermiques et énergétiques permettra en outre une labellisation de l'actif au terme. Que demander de plus ? Peut-être les informations détaillées avant de prendre une décision d’investissement. Pour ça, c'est par ici.
Et, pour reboucler sur le sujet de la raréfaction des belles opportunités, Anaxago organise un webinar à 18h00 ce mardi sur le thème : Investir en 2023, est-il toujours possible d'accéder à des opportunités créatrices de valeur ? | Anaxago. Tout un programme qui promet d’être passionnant. Inscriptions ici.
Nous avons commencé à l’annoncer cette semaine et l’information sera plus largement diffusée dès demain : le groupe Anaxago devient (enfin) entreprise à mission.
Ce que ça change concrètement pour vous, investisseurs ? Pour chaque projet, une information client transparente et sans greenwashing : une note unique de -10 à +10 pour tous les projets présentés sur Anaxago, des opportunités clairement identifiées au sein de notre politique ISR, et surtout très bientôt notre propre gamme de produits d’investissement à impact maison
Et pour nous ça change quoi ? Pas grand-chose, si ce n’est de poursuivre les efforts des 10 dernières années. Car notre bilan impact révèle que près de 30 % de nos investissements historiques sont allés directement à des projets à impact positif dans le climat, la santé, l’immobilier durable et le logement social.
Faire ce qu’on dit, et désormais dire ce qu’on fait. Merci à tous pour votre soutien, et pour plus d’informations, vous pouvez lire notre communiqué ici et suivre nos actualités LinkedIn dès demain où nous publierons notre lettre d’engagement.
Depuis une dizaine de jours, je suis en descente alimentaire. Pour un projet qui va m’occuper toute la semaine et dont je vous parlerai peut-être à mon retour ! Une descente alimentaire ça consiste à retirer peu à peu certains aliments de sa nourriture quotidienne, dans mon cas tous les excitants (alcool, thé, café), toutes les protéines (œufs compris), tous les sucres et tous les féculents. Concrètement, on finit par manger uniquement des légumes (et des brioches, le seul truc que je n’ai pas réussi à éliminer #cata).
Je me suis donc jetée sur les meilleures adresses de restaurant végétarien de Paris pour essayer de trouver des endroits sympas pour sortir et alors à ma grande surprise certains sont exceptionnels. Celui-ci, pas loin du bureau, j'y vais de temps en temps, on partage tout et c’est divin. Celui-là a une excellente réputation et une démarche d'impact globale très marquée, il me tarde de le tester. Et, ce dernier a l’air dingue. Il serait vraisemblablement en route pour une étoile... mais chut, ce n'est pas moi qui vous l'ai dit ! Enfin, mes deux références de blog de cuisine pour préparer des repas végétariens gouteux sont celui-ci en anglais et celui-là en français (je suis notamment friande de ses recettes de pickles japonais, les tsukemono).