Ça y est, on peut commencer à préparer l'après et si vous voulez prendre une nouvelle habitude c'est aujourd'hui ou jamais pour qu'elle s'ancre dans votre quotidien
Bonjour à tous,
Ça y est, on peut commencer à préparer l'après et si vous voulez prendre une nouvelle habitude c'est aujourd'hui ou jamais pour qu'elle s'ancre dans votre quotidien ;) Après avoir écumé les webinars, les cours de sport en ligne et les podcasts en tout genre je vous livre ci-dessous mon cours de coeur formation et nouveaux savoirs !
Je vous propose que l'on continue à se faire plaisir encore quelques semaines avec une nouvelle classe d'actifs désir. Ce soir on s'intéresse à l'art mais avec un de ses marchés insoupçonnés et l'un de ses experts.
La période est propice aux bilans et à la mise en place de nouveaux objectifs. C'est une réflexion que la plupart d'entre nous étendent à leur mode de vie, leur emploi mais aussi à la gestion de leur patrimoine. Certains décident de se prendre en main, d'autres d'arbitrer leurs investissements pour des projets dont l'impact est positif, et vous ?
Prenez soin de vous.
Caroline Lamaud, Co-fondatrice d'Anaxago
Une classe d'actifs à surveiller : la bande-dessinée
Investir dans l’art, la question revient régulièrement : est ce une bonne manière de construire une fortune à long terme ? Et si oui dans quoi faut il investir ? À l’aune d’une génération peu sensible aux maîtres anciens et un marché de l’art souvent saturé, le 9ème art fait figure d’outsider avec lequel il va falloir désormais jouer.
La BD, longtemps considérée comme un art « mineur », a gagné depuis une dizaine d’années ses lettres de noblesse, jusqu’à sa consécration avec son entrée dans les collections des plus grands musées.
Comment investir dans la bande dessinée ? Cela peut se faire à travers quatre types de supports : les éditions originales, les tirages de luxe, les planches uniques ou les albums dédicacés.
Les grands maîtres du nom ayant déjà donné tout leur jus : Hergé (Tintin) inabordable, Franquin et Hugo Pratt déjà très recherchés, nous avons choisi de nous intéresser dans cette note au marché contemporain de la bande dessinée! Guillaume Horen, fondateur de la plateforme Achetez de l’Art, nous parle de cet art et son marché méconnu dans lequel on peut faire de belles affaires si l'on est bien conseillé.e.
Masterclass : learn from the best
Le slogan en jette "Learn from the best", l'esthétique de ces cours vidéos est digne des meilleurs films... Masterclass c'est un peu la rolls royce du MOOC.
Les enseignements sont très vastes, allant de la cuisine, aux méthode de négociation, en passant par la communication et le leadership. Il y a même des cours de photographie.
Les professeurs sont à chaque fois des icônes du genre : Nathalie Portman enseigne le jeu d'acteur, Chris Voss (un ancien du FBI) partage ses secrets dans l'art de la négociation, Annie Leibovitz donne un cours de photographie. Bref, on en prend plein les yeux et c'est aussi agréable que de regarder un film !
L'abonnement coûte 200€ par an et exceptionnellement en ce moment, un abonnement est offert pour chaque achat. Un joli cadeau à faire (les fleuristes, bijouteries et boutique de jouets étant pour l'instant fermés...)