Au sein de ses nouvelles attributions, Caroline aura pour mission de promouvoir les questions extra-financières liées aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sein des entreprises de la fintech française.
Dans un contexte où la durabilité et la responsabilité sont devenues des préoccupations centrales pour de nombreuses organisations, les entreprises de la fintech n'échappent pas à cette exigence croissante de transparence et de responsabilité.
- Sur le volet environnemental, cela implique de promouvoir des pratiques commerciales respectueuses de l'environnement, telles que la réduction de l'empreinte carbone, la gestion durable des ressources, et le soutien à des projets et initiatives verts.
- Sur le plan social, il s'agit de porter une attention particulière aux impacts des activités de la fintech sur la société, notamment en ce qui concerne l'inclusion financière, la diversité, l'éthique dans les pratiques commerciales, et le bien-être des employés.
- Quant à la gouvernance, c'est le principe de bonne gouvernance et de transparence dans les décisions et le fonctionnement des entreprises qui est mis en avant, avec un accent sur la gestion des risques, l'indépendance des organes de direction, et la prise en compte des parties prenantes.
Une belle aventure qui continue pour Caroline au sein de France Fintech, un grand merci à Alain Clot et Kristen Charvin pour leur confiance et cette nomination !