La proptech SmartHab est une solution d’équipement de logements neufs en objets connectés pilotés depuis une seule application mobile. Son fondateur, Godefroy Jordan tépond aux questions de nos investisseurs.
SmartHab est né d'un constat tangible : 80 % des véhicules neufs comportent des applications numériques intégrées, tandis que seuls 1% des logements en disposent.
SmartHab est une solution d’équipement de logements neufs en objets connectés, alarme, volet roulant, chauffage, luminosité, hygrométrie… tous pilotés depuis une seule application mobile.
Dispensés de l’installation, les résidents bénéficieront avec SmartHab d’un logement neuf connecté clé-en-main. Outre le confort, la sécurité, la gestion en temps réel de leur éclairage et de la température, SmartHab leur permettra également de réduire leur budget énergétique.
A l’ordre du jour, quatre questions que se posent les investisseurs du Club Investisseur Anaxago à propos de SmartHab.
1. En quoi SmartHab est réellement une innovation différenciante?
Les publicités mediatisent actuellement des offres d’objets connectés prêts à installer chez soi.
Par exemple, si vous optez pour une solution volets roulants connectés avec un opérateur et une autre solution d’alarme connectée, il vous faudrait 2 télécommandes ou 2 applications sur votre mobile. C’est en cela que SmartHab se diifférencie :
| https://anaxago.com/bienvenue/ |
2. Hormis le confort d’utilisation, quels sont les bénéfices de l’utilisateur de SmartHab®?
Le bénéfice majeur est l’économie que nous permettons de dégager, sujet d’actualité. Nous permettons par ailleurs d’anticiper les éventuelles dépenses de remplacement d’un cumulus ou d’un chauffage grâce à notre système d’alertes.
3. Y-a-t-il réellement un marché de masse pour SmartHab®
Le marché que nous adressons est le marché des promoteurs-constructeurs immobiliers qui produisent en continu, chaque année, plus de 100 000 logements neufs par an.
Notre business-plan est prudent et vise à équiper 10% de cette production annuelle de logements neufs.
Les plus grandes marques de la promotion immobilière nous font confiance après des tests probants sur un échantillon de leurs résidences neuves. Citons Vinci Immobilier, le Groupe Duval, Constructa, Coffim, European Home, 3F, Groupe SNI, CDC Habitat, Eiffage parmi les marques les plus connues du grand public.
Nos commandes s’élèvent à 3 M€ pour l’exercice 2019 sur le marché français.
Nous sommes prêts désormais à déployer notre modèle sur l’Allemagne, premier pays européen producteur de logements neufs, devant la France.
4. Quelle est la perspective de rendement de SmartHab® et qui peut se montrer intéressé par un rachat éventuel?
Nous sommes susceptibles d’intéresser 4 acteurs majeurs :
- Une collectivité territoriale qui au-delà du SmartHabitat, souhaite équiper son territoire de demain pour améliorer les flux et surtout dégager des économies d’énergie
- Un promoteur immobilier qui souhaite intégrer l’innovation en exclusivité
- Un industriel de la domotique qui ne produit qu’un fragment des équipements connectés et souhaite étendre ses parts de marché à l’intégration de tous les équipements à son catalogue
- Un industriel de l’énergie souhaitait apporter une solution d’économie d’énergie à son public
Une étude récente fait état de structures d’équipement en objets connectés tels qu’Ubient, Ijenko, SensorWake, valorisées en moyenne 12 M€ soit 5 à 8 fois le prix de l’action initiale.
Pour entrer dans le détail du projet, Anaxago propose à ses membres inscrits une consultation téléphonique personnalisée d'un quart d'heure.
JE PROGRAMME MA CONSULTATION TÉLÉPHONIQUE